Isoler une machine

Pour toutes les machines bruyantes, Serenata® propose des solutions d’isolation phonique.

Certains appareils de votre maison tels que les machines à laver, le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou encore les dispositifs de ventilation peuvent être des sources de nuisances sonores importantes. Vous devez pourtant continuer de les utiliser malgré le bruit assez gênant qu’ils émettent dans la mesure où ils sont indispensables pour votre confort à domicile. Une solution consiste alors à isoler vos équipements domestiques.

Pour réduire ces bruits nuisibles pour votre quiétude et celle de vos proches, vous avez le choix entre plusieurs techniques en fonction de vos contraintes. Vous pouvez ainsi privilégier un traitement localisé en désolidarisant vos machines de la structure du bâti. Notamment en utilisant des produits de la gamme PURPads. Un traitement plus global peut-être envisagé. Celui-ci consistant à isoler l’ensemble des parois de votre habitation en combinant isolation phonique des murs et isolation phonique du plafond. Vous trouverez une gamme complète de produits de qualité à des prix compétitifs pour isoler efficacement vos machines et profiter d’un espace de vie reposant.

Les mousses acoustiques : des produits particulièrement efficaces pour isoler vos machines

Alliant facilité de pose et efficacité, les mousses acoustiques font incontestablement partie des produits les plus répandus pour la réalisation de travaux d’isolation de machines. Elles se déclinent en une variété de versions afin de répondre à vos besoins spécifiques. Ainsi pour isoler vos équipements domestiques, vous pouvez choisir la mousse à picots. Qu’elle soit autocollante ou non, elle séduit par son importante capacité d’absorption des bruits. Disponible dans une épaisseur de 25 mm ou 45 mm, c’est un produit qui se démarque par sa pose simple et son excellente efficacité.

Pour une utilisation extérieure, privilégiez une mousse d’isolation phonique en Polyéthylène à cellules ouvertes telle que l’AcouPlast® UV noir. Il offre une excellente résistance à l’humidité et à l’eau en plus de son absorption des bruits qui est parfaite. Grâce à ses propriétés particulières, c’est un produit qui convient très bien aux endroits humides. Lavable avec les solutions classiques, cette mousse non fibreuse ne libère pas la poussière. De plus, elle se découpe parfaitement à l’aide d’un cutter. Elle est proposée dans des versions d’une épaisseur de 40 mm et 50 mm. En extérieur l’AcouPlast® UV convient parfaitement  par exemple pour isoler phoniquement une pompe à chaleur.

Pour des logements qui reçoivent du public, le Plastirend M1 et l’AcouPlast® classé feu B – S1 d0, sont des produits incontournables. Ces mousses de Polyuréthane et de Polyéthylène à cellules ouvertes sont des matériaux utilisés par exemple pour éliminer les sons provenant des gaines de ventilation.

Les autres accessoires pour une isolation performante de vos équipements domestiques

En dehors des mousses acoustiques, il existe plusieurs autres produits qui permettent d’isoler efficacement et durablement vos machines. C’est le cas notamment des PurPads qui sont des plots antivibratiles en Polyuréthane Élastomère aux caractéristiques très intéressantes pour la réalisation de vos travaux d’isolation phonique de vos appareils. Vous serez surpris par leur capacité de réduction des vibrations et par conséquent des nuisances sonores causées par vos équipements. Si leur forme rectangulaire en fait des accessoires d’une grande praticité pour les différentes largeurs de lambourdes, c’est aussi avec facilité qu’ils se collent au moyen de la colle Plastiprène. Pour un positionnement facile de votre mousse AcouPlast® sur des surfaces propres et planes, vous aurez également besoin de pointes auto-adhésives Prespin. Elles sont disponibles dans des boîtes contenant 30 pièces avec bouchons de protection et rondelles. Pour le collage des mousses, la colle de contact Plastiprène à base de Polychloroprène est le produit parfait. En plus d’une cohésion initiale exceptionnelle, elle résiste très bien au vieillissement, à l’humidité et à la chaleur.